La flore, en photos nature par Acadiau d'images


Plantes et fleurs en photos nature en Sologne, Val de Loire et ailleurs

La flore est particulièrement riche en Sologne, en Loir-et-Cher - Val de Loire. Coquelicots, droséras carnivores, orchidées, véroniques, etc... les champs colorés sont un régal pour l’œil du photographe nature et offrent de belles ambiances de photos nature...

 

Du printemps à l'hiver, la flore offre de belles surprises au photographe nature. Les couleurs, les formes, les insectes qui tournent autour... et qui se font manger parfois, sont de magnifiques sujets. Les moments de photos nature dans les champs ou les prairies, au bord de la Loire ou du Cher, auprès des étangs ou en montagne sont tous des moments de flâneries. On respire le grand air, on regarde les nuages et en fonction de la luminosité, du vent, notre photo nature de fleur offrira une émotion différente...

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur et son crédit ©Alexandre Roubalay - Acadiau d'images.



La flore, source de vie de millions d'espèces et source d'inspiration pour les photographes nature

Une jolie fleur n'est jamais "juste une jolie fleur". Elle fait partie d'un écosystème dont l'équilibre doit être respecté, car cette jolie fleur est un élément d'un tout. Les insectes ou les oiseaux qui vont vivre autour ont besoin de cette fleur. Et cette fleur a besoin de son environnement pour s'épanouir. Le photographe nature, outre son admiration pour les formes et les couleurs, a aussi un rôle à jouer pour faire connaître les différentes espèces au plus grand nombre.

 

Ici encore, si l'on prend le temps de regarder et d'écouter la nature, on se rendra vite compte que toutes ces plantes et ces fleurs n'ont pas besoin de l'homme pour vivre. Mais l'homme ne serait rien sans la flore riche et sauvage. Equipé d'une loupe, l'exploration d'un jardin ou des berges d'une rivière en Sologne, en Val de Loire ou ailleurs, les aventuriers de tous âges peuvent se faire plaisir et découvrir des mondes insoupçonnés.

 

Source d'inspiration pour la photo nature, la flore sauvage n'est malheureusement pas à l'abris de destruction. Elle doit être protégée afin de pouvoir continuer à être observer "en live", et pas uniquement en photo !