Des paysages & des hommes, photos nature par Acadiau d'images


Quand l'homme et la nature sont partenaires... pour le meilleur !

Les paysages de Sologne, de Loir-et-Cher - Val de Loire et d'ailleurs sont les témoins de notre environnement. En observant leur évolution, la photo nature sert aussi de baromètre important pour la préservation de nos milieux naturels...

 
La contribution du photographe nature est aussi d'apporter du sens à l'image. Ici, les photos n'excluent pas l'homme de son environnement, comme vous avez pu le voir dans les autres galeries de photos nature en Sologne, en Val de Loire, sur les marais de Noirmoutier, en Corrèze ou en montagne. J'ai voulu pour cette galerie photos nous réintégrer, nous les humains, dans un environnement que nous façonnons et qui doit vivre en harmonie avec la nature.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur et son crédit photo ©Alexandre Roubalay / Acadiau d'images.



L'homme n'est pas au cœur de la nature, il en est une composante

La France possède une richesse incroyable de paysages, façonnés ou non par l'homme. Ce grand explorateur bipède ne respecte pas toujours son environnement, loin de là, mais j'essaie d'être optimiste à travers mes photos. C'est pour cela que, même si l'homme fait partie des images de cette galerie, je garde la dénomination de "photos nature". 

 

Nous avons une responsabilité envers la nature qui nous offre la vie alors que la Terre, elle, peut très bien s'en sortir sans l'homme. Et comme les paysages sont beaux, comme ils inspirent le respect, comme ils invitent à la contemplation... C'est ce que je tente de vous proposer à travers cette galerie photos nature dédiée aux paysages et hommes. Et pourquoi pas à l'homme dans le paysage ?!

 

Balade nature des forêts de Sologne aux paysages du Val de Loire (avec le célèbre château de Chambord), des marais de Noirmoutier aux rivières de la Creuse, des montagnes du sud à la pleine lune lumineuse...